Translate

lundi 8 septembre 2014

j'ai des poules à vendre

 
 
vitrine d'un pâtissier
 
 
à Saint-Just en Chevalet
 
 
 
non loin de là
le site de la chapelle de la Salette
près du vieux bourg de Cherier
 
 
 
fleurs de prairie et fougères
ici nous dépassons les 800 m d'altitude
 
 
 
le long du chemin j'ai aperçu deux rouges-queues sortir
de ces interstices entre les rochers recouverts de lichens puis s'envoler sur un grand houx
 
 
panorama  360 °
 
parfois l'on peut dénombrer 72 clochers à la ronde
et même apercevoir le massif du Mont-Blanc
 
 
 
des aliziers se parent de baies rouges qui ne sont plus 
guère utilisées de nos jours
et qui feront le festin des oiseaux l'hiver venu
 
 
 
j'intercale  une image de ce petit livret commencé le
week-end dernier avec des collages - pensées -
 photos et dessins
de ma visite au Puy en Velay le 6 août dernier
un morceau de la dentelle achetée dans une boutique
orne déjà la couverture
 
 
 
hier soir avec la cueillette des mûres  
 
*4 pots de confiture de ce fruit préhistorique*
 
 
 
environ 400 km me sépare ici de mon lieu de naissance
et je peux dire que cet endroit a des traits communs :
genêts papillons fleurs de prairie
l'altitude n'est pas la même et modifie la flore
l'air est plus vivifiant
 
table d'orientation
 
 
 
 
 
 des œillets roses parmi tant d'espèces de plantes
 
 
 
 
 
des roses cultivés dans ce très beau potager
au vieux bourg de Cherier
 
 
sur le chemin du retour
des poules gloussent à côté d'une ferme 
 
ne pas oublier le "tronc" cadenassé dans l'un des murs de maison
pour accueillir les dons des visiteurs de la chapelle
 
 
un alizier trône au milieu d'un champ
la ville de Roanne au loin est surmontée par
un nuage de pollution
 
 
 
 
 
 
comptine pour les enfants
l'école a commencé et dans les cours de récréation
récite-t-on encore celle-ci ?
 
 
j'ai des poules à vendre
des noires et des blanches
j'en ai tout plein mon grenier
elles descendent les escaliers
quatre, quatre pour un sou
mademoiselle, mademoiselle
quatre, quatre pour un sou
mademoiselle, en voulez-vous ?
 
 
 
 
à bientôt
 
Mo.
 
 
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

Archives du blog