Translate

jeudi 2 octobre 2014

bientôt 15è rendez-vous carnet de voyage Clermont-Ferrand

 
 
 
 
 en 2013 sous la tente de médecins du monde installée au
 
 Polydome pour le RV des carnets de voyage
 

 
 
à Clermont-Ferrand
 
 centre historique en pierre de lave
 
  
découvrir ses 41 fontaines [sur l'image celle d'Amboise datant de 1511]
son panorama sur les volcans et ses mille et un trésors

 parcourir une longue allée avant d'entrer au Polygone fourmillent un monde de
voyageurs de tout bord
 
 
au Polydome, édition 2012 
 
 
et l'année dernière en 2013


 




 


  
  
 
couleur gris - bleu de l'indigo 
*ci-dessus à l'expo
*ci-dessous fontaine en  pierres de volcan en ville
 
 
 
 
jeunes gens qui laissent courir leur imagination

comme dans la chanson de Guy Béart
 
...Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive
Elle court comme un ruisseau, que les enfants poursuivent
Courez, courez vite si vous le pouvez
Jamais, jamais vous ne la rattraperez....
 
 
 
à un stand
tel oiseau attend
tel autre s'envole dans un monde enchanté réel 
par la magie des crayons de Marina Girardi 
 
 
de cet auteur dans ma bibliothèque : Tutta discesa 
una cavalcata appenninica su due ruote 2010 ed comma 22 
 
***
 
autre fontaine d'eau douce à l'hôtel de ville de
Clermont-Ferrand

...à la claire fontaine M'en allant promener
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baigné

Il y a longtemps que je t'aime jamais je ne t'oublierai

Sous les feuilles d'un chêne
Je me suis fait sécher
Sur la plus haute branche Un rossignol chantait....

 
 
 
sur le stand du créateur de l'affiche de 2013
Thomas Duranteau
 
 
au mois de novembre le Puy de Dôme se protège du froid
avec un bonnet blanc  
 
  
pour le concours carte postale il faut chaque année 
prendre une photo avec l'affiche :
 
en 2014 l'illustration est de Stefano Faravelli
 

photo prise à Le Puy en Velay le 6 août 2014
 
 
 
 
Puy en Velay
 
autre ville "volcanique"
avec de nombreuses fontaines anciennes
où coule l'eau claire
[photos ci-dessus et ci-dessous]
 
 
 
et pour terminer
 
fontaine de la Pyramide
 
 en plein carrefour de la ville de
Clermont-Ferrand
 
 
j'aime ce rendez-vous :  
 
IL FAUT ALLER VOIR
15ème Rendez-Vous
CARNET DE VOYAGE
14 - 15 & 16 
NOVEMBRE 2014 
 
CLERMONT-FERRAND
 
 expositions, rencontres, ateliers, conférences, librairies, boutiques, projection de films...
  
 
 
à bientôt
 
 
Mo.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog