Translate

samedi 29 novembre 2014

bredele amandes noisettes

 
 
 
 
pour me mettre dans l'ambiance de Noël :
une amaryllis rouge de *la fontaine fleurie*
route de Paris, avec une de ses cousines blanches en compagnie d'une branche de mahonia du jardin
 
 
 
 
 
préparation de la pâte
pour faire des biscuits de Noël
 
recette
 
*mettre dans un saladier 
250 g de beurre coupé en morceaux
250 g de sucre fin
2 œufs
1 cuillère à café de cannelle
le zeste et le jus d'un petit citron
150 g d'amandes et/ou de noisettes moulues
*mélanger
*puis ajouter progressivement
500 g de farine
*former un pâton
*réserver quelques heures au frais 
 
Rezept meiner Weihnachtsplätzchen
 
 
 entretemps tu peux comme moi fabriquer une couronne de l'Avent. comme c'était assez long à faire je la décorerai demain dimanche, premier jour de l'Avent
 
morgen werde ich zum 1. Aventstag den Kranz fertig dekorieren
 
 
pour la porte d'entrée en guise de *bienvenue* j'ai opté cette année pour une brassée de branches de sapin et trois rubans noués ensemble. je ne voulais pas me servir de la couronne d'osier qui était restée dehors sous l'abri car des coccinelles y avaient pris place pour s'abriter.
 
für die Eingangstür habe ich einfach Tannenzweige mit drei verschiedene Schleifen zusammengebunden
 
 
 
 
pour faire mes biscuits j'ai divisé la pâte  en 4 morceaux que j'ai abaissé sur une ép. d'environ 4 mm puis découpage avec plusieurs jeux de formes.
cuire env. 12 minutes à 170°C 
 
 
 
den gekühlen Teig ausrollen und ausstechen
und ca. 12 min bei 170°C backen
 
 
 
 
l'amaryllis qui était encore bien fermée hier ouvre ses corolles
 
 
****
 
 
 
à bientôt
 
 
Mo.
 
 
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Was schöne alte Förmchen! Das Vögelchen und der Fisch. Und ein leckeres Rezept. Deine Amaryllis ist sehr schön. Viele Grüße zum zweiten Adevent. Eva

    RépondreSupprimer

Archives du blog