Translate

mardi 4 novembre 2014

Polydôme Clermont-Ferrand 14 15 16 novembre 2014






DANS LES FOINS
une photo ancienne prise lors de mes vacances dans un petit village Schwanheim près de Bensheim - Frankfurt en Allemagne m'avait servi à peindre ce tableau pour me remettre dans l'ambiance de cet instant partagé avec des jeunes du village. j'étais avec mon frère chez une institutrice, amie de notre mère, et avions fait avec leur école une excursion ce jour-là. Les chiens de la famille avaient le droit de se promener en bus et à pied avec nous ! les gerbes de céréales étaient encore disposées manuellement. je pense que c'est depuis ce voyage où je suis partie pour la première fois loin de chez moi sans les parents que j'ai aimé élargir régulièrement mon horizon. mettre des visages, des paysages, des senteurs, des images précises sur le nom d'un pays ou d'une ville cela me nourrit comme le pain et l'eau de la vie quotidienne.






au Festival
IL FAUT ALLER VOIR
c'est l'occasion de voyager FACILEMENT avec les récits et carnets de baroudeurs de tout bord en découvrant leurs dessins et en échangeant quelques mots avec eux. Ces exposants sont curieux du monde qui nous entoure et prêts à dévoiler leur parcours à nous les visiteurs. et pourquoi pas donner une petite leçon d'écriture - comme ci-contre en 2013
au stand d'une anglaise.





en 2012 un couple,  Roberto et Roberta m'ont parlé de leur pays l'Italie,
ils animaient le stand d'un ami.




comme chaque année un concours est ouvert "concours carte postale" : le but faire une photo avec la carte postale de l'affiche de l'année : j'avais fait ce cliché à Marseille devant la gare St Charles le 12 juillet 2014 à 15h59



autre photo, j'étais bien à l'abri du soleil ardent à l'ombre sur les escaliers en attendant mon train. en même temps j'observais les gens qui montaient allègrement ces multiples marches menant à la gare. le ciel bleu avait fait de ce jour une escapade vivifiante car dans la Loire, le ciel était plutôt chargé de nuages et de pluie en ce mi-juillet.


la date approche 
 
http://www.rendezvous-carnetdevoyage.com/

Clermont-Ferrand au Polydôme
IL FAUT ALLER VOIR
15ème RENDEZ-VOUS
CARNET DE VOYAGE
14, 15 & 16
NOVEMBRE 2014

à ne pas manquer
je vous en donnerais des nouvelles
si c'est trop loin pour vous !
à bientôt
Mo






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog