Translate

samedi 17 janvier 2015

samedi vintage



















petites photos prises avec mon portable  -  j'étais très contente  d'aller à deux expositions aujourd’hui : la première à la Médiathèque de Roanne 

Anaïs Renversade, scénographe  nous permet par son interprétation originale grâce à des jeux choisis, des livres anciens, des objets vintage d'entrer dans l’œuvre de  Lewis Carroll

 des images sur son blog : 

http://anais-renversade.blogspot.fr/
jusqu'au 7 février 2015








après le château de cartes qui trône dans le hall d'accueil de la médiathèque, voici le château bien réel de la place G. Clemenceau, et juste à côté à la maison des métiers d'Art une autre exposition :

Florilèges d'Isabelle Boulanger 

peintures, collages, dessins, broderies, origamis 
cette après-midi des visiteurs pouvaient s'essayer avec l'aide de l'artiste au pliage des origamis.
une œuvre bien personnelle qui m'a aussi enchantée ! 

jusqu'au 1er février 2015

***

et voilà encore des anciennes images que j'ai revu lors du chargement de mes photos du portable : l'une à Forbach sous un léger manteau neigeux et les suivantes au jardin franco-allemand de Sarrebruck où j'étais avec B. et D. : des artistes avaient mis leur talent en se servant de la nature pour créer du  Land-Art.


 
et... mes trouvailles de ce matin chez EMMAÜS 

*petite dentellière assise sculptée en bois avec un morceau de dentelle
*thermomètre voilier en métal cuivré
*bougeoir Vallée d'Aoste
*distributeur sel/poivre/moutarde avec mention : 
le nouveau phare de Sète
** un bougeoir en métal cuivré singulier avec une bougie - fruit qui ne sont pas sur l'image
***le vase à jacinthe est un objet de famille, j'ai acheté une jacinthe bleu/violet/pourpre mais le bulbe avec les racines trop volumineux pour ce vase et j'y ai mis à la place du romarin pour qu'il prenne racine.






à gauche  couleur de la  jacinthe  et à droite le haut du bougeoir en céramique du Val d'Aoste qui a encore son étiquette 


à bientôt 


Mo.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog