mardi 24 février 2015

ping-pong d'images *février*= Bilder-Pingpong









un ping-pong d'images  chez
  lucia und ghislana!

ici (clic!)vous trouverez tous les participants à cette action ludique.






ci-dessus l'image de Ghislana de 

ce qui m'a tout de suite frappé sur l'image c'était la belle couleur vert-orangée de ce lichen et j'ai commencé par prendre un carton sur lequel j'ai posé mes couleurs et des échantillons de laines dont l'aspect ressemblait à ce végétal lumineux

Material : Karton - Acryl-Farbe - Foto-Teile - Wolle aus einem Katalog 

j'ai tressé trois brins dont les noms sur le catalogue sont pour l'orange : SOLEIL pour le vert : PHOSPHATE et pour le gris bleuté : GRANNY 



en cherchant les morceaux de laine, j'ai fait un peu le tri - en particulier de cette laine que j'aime beaucoup pour bricoler, c'est une laine à tricoter des chaussettes, qui change de couleur ... comme je n'utilise que des petits bouts cela fait plusieurs couleurs en une seule pelote. j'ai coupé des brins des différentes couleurs pour les avoir toujours à disposition et j'ai utilisé des pinces à linge minuscules pour cela.



les lichens sont des végétaux résultant de l'association étroite d'une algue et d'un champignon et constituant, avec eux, l'embranchement des thallophytes. Ils peuvent rappeler les mousses les fougères ... et c'est un monde extraordinaire qui mérite de s'y attarder. mais je dois avouer que je préfère les contempler plutôt que de retenir toutes les particularités des différents lichens.
   
je sais seulement qu'ils sont particulièrement sensibles à la pollution. avant l'hiver j'avais observé beaucoup de lichens sur les branches des arbres fruitiers ici et aujourd'hui voulant les photographier j'en ai vu très peu : certains craignent-ils le froid de l'hiver ?








et comme j'ai fait ces photos dans le jardin j'en ai profité pour planter ces quelques lupins achetés ce matin dans une grande-surface et qui ne demandaient qu'à quitter cet endroit commercial pour s'enraciner dans la terre bien vivante.


j'ai bien profité d'un rayon de soleil, il pleut à présent et les lupins que je n'ai pas arrosés peuvent prendre connaissance avec le rouge-gorge qui attendait patiemment à côté de moi pour repérer quelques insectes... dans la terre remuée.
envoyé aussi à : Creadienstag





à bientôt 


Mo

















5 commentaires:

mano a dit…

ich finde es so toll, was so ein foto alles bewirken kann. du hast so viele inspirationen dadurch bekommen und dein kleiner exkurs zu den flechten finde ich interessant. und dein wunderbares wollbild sowieso!
herzliche grüße, mano

jahreszeitenbriefe a dit…

Es ist heute eine Lust zu sehen, wie weit die Inspirationen gingen! Soviel Freiheit in der eigenen Umsetzung und doch ist da die Beziehung zum Ausgangsmaterial. Ich freue mich sehr über deine Wege. (weniger allerdings darüber, dass mein Französisch überhaupt nicht besser wird...) Lieben Gruß Ghislana

Lucia a dit…

Vielen Dank für diese kreative Reise.
Herzliche Grüße von Lucia

Königinnenreich a dit…

J'aime ton idée créative!
Regina

Sonja a dit…

Wunderschön! Du hast die Vorlage wirklich ganz zauberhaft umgesetzt!

Liebe Grüße,
Sonja