mardi 16 août 2016

couture & cetera


chercher un passage





l'ancienne machine à coudre est réparée 
*point droit avant et arrière*zig zag*quelques motifs décoratifs

fixer sur du carton au point zig zag
rubans, échantillons de tissus 
= 3 étiquettes cadeaux 



  

voir & revoir ce jardin à Strasbourg

 

piéride du chou aux grandes antennes
qui butine les fleurettes d'une valériane




utiliser ensuite cet ancien fer à repasser
comme poids et coller
des échantillons de laine douce 

rêve de guimauve & géranium


coudre à la machine sur du papier 
auf Papier nähen mit einer alten Nähmaschine



encore quelques points cousus ou perforés
pour s'amuser avec la machine à coudre
sur ce collage de juillet
*chapeau couleur noisette*

clic muellerinart * souvenirs 




jardin médiéval 
du Musée de l’Œuvre Notre-Dame





haïku
 
piéride & myrtil
un paysan intrigué
par leur danse gracile

***

zwei Schmetterlinge
tanzen in dem Sommerlicht
ein Bauer schaut zu

 


terminer avec
 le bleu d'un carnet mai/août





 & toujours un peu de la couture
*papier et tissu*





chaleur estivale souriante

mo







6 commentaires:

jahreszeitenbriefe a dit…

Zauberhaft hast du den Sommer mit all seinen Farben in deine wunderschönen Karten eingefangen. So viele Details, die Augen wandern immer wieder darüber. Und diese Karten möchte man so gerne auch berühren... ;-) Dankeschön! liebe Grüße Ghislana

mano a dit…

so ein schön sommerlicher post!! die anhänger sehen sofröhlich aus und dein blaues tagebuch ist bezaubernd wie immer und entführt mich in südliche gefilde. obwohl wir uns wettermäßig gerade auch nicht beschweren können! und ich mag es, wenn ein bauer den schmetterlingen zuschaut!
liebe grüße,
mano

frau nahtlust a dit…

Wie schön diese Einblicke in Straßburg sind. Ich bin auch regelmäßig dort, aber diese Ecken sind mir neu - oder ich schau nicht so genau hin. Danke für deine Papierliebe!
LG. Susanne

Seraphinas Phantasie a dit…

Hallo Monique,
wunderschöne Eindrücke von Strasbourg und Deine Tags gefallen mir sehr gut, sowie Deine Zeichnungen.
Viele liebe Grüße, Synnöve

Suza a dit…

sehr schön
LG susa

ULKAU a dit…

So schöne Sommer-Beiträge! LG Ulrike