Translate

jeudi 17 août 2017

des chaînes d'or d'étoile à étoile



 
 
Molière et Corneille érigés en statue devant l'opéra d'Avignon
j'aime leur rendre visite
ils parlent à ceux qui se prêtent au jeu dans cette ville de théâtre !





 
un carnet de Mano avec des fils merveilleux 

fin juillet dans ma boîte à lettres


 
 

 
rues à Avignon 

nombreuses Vierges à l'enfant 

sur les façades des immeubles
 




 coup d'oeil dans mon carnet du mois d'août  

croquis fait au parc Perdiguier

 


où les promeneurs recherchaient 

l'ombre pour se rafraîchir


 



quelques pages dessinés

pendant le trajet en bus jusqu'à Avignon


 


 un arrêt en plein campagne Bonnieux




à la fenêtre du bus climatisé avec belle musique d'ambiance

vue sur les oliviers * champs de citrouilles & arbres fruitiers et de nombreux villages
avec les deux chaînes du Luberon à l'horizon



vitrail plein de la lumière solaire

pour Michaela

église de Saignon

 



et dans cet autre mini-carnet "fait-maison"
collage papier encré, photos, laine à repriser, et quelques points de couture au fil de lin
 


avec le chant populaire

"sur le Pont d'Avignon"



vue panoramique * hauteurs d'Avignon



vendredi c'est déjà demain
 Helga propose de montrer nos bouquets
en voici un avec des fleurs sauvages
l'ombre du bouquet sur un agrandissement d'une de mes images du parc 
de la tête d'Or à Lyon



 
la fenêtre donnant sur le jardin se reflète exactement dans ce petit cadre

reflets pour James





et la nuit ?
"Geisterstunde" ? que l'on pourrait traduire par "minuit c'est l'heure où les fantômes s'activent" 



 c'est le thème des boîtes d'allumettes chez Suzanne

 chez moi, ce sont des étoiles qui prennent place dans une boîte fleurie
avec deux boutons anciens qui renferment des souvenirs



"... et je danse"

ces vers de Arthur Rimbaud s'invitent ici

en conclusion de cet article cousu de choses et d'autres




mo





 


 


8 commentaires:

  1. Oh, liebe Mo, dein Beitrag ist heute so poetisch! Ich mag Rimbauds Worte und finde, du hast die Geisterstunde ganz fein umgesetzt mit deinen STernen und vor allem mit dem Umschließen von Erinnerungen durch die Knöpfe - was für toll gewählte Worte von dir dafür! Auch dein Minibuch mit allerlei umschließt deine Erinnerungen. Danke für beide Verlinkungen und für dieses Lächeln, das du mir heute früh bereits ins Gesicht gezaubert hast!
    LG. Susanne

    RépondreSupprimer
  2. wie schön, wieder einen langen post von dir anzuschauen! skizzen- und minibuch und zauberhafte streichholzschachtel haben mich gerade sehr erfreut und ich werde sicher noch mehrmals hoch und runterscrollen!
    in avignon war ich bisher nur einen einzigen tag, habe aber wunderbare erinnerungen daran. deshalb freu ich mich immer, wenn du bilder von dort zeigst.
    liebe grüße von mano

    RépondreSupprimer
  3. Hallo Merle,
    wunderschöne Impressionen von Deinen Zeichnungen, der Natur und Deinen Blumen. So schön !
    Viele Grüße, Synnöve

    RépondreSupprimer
  4. Ich hoffe, du konntest deine Reise wirklich genießen! Tolle Bilder! Dein Mini-Buch gefällt mir gut - deine Geisterstundeschachtel ebenfalls! Sie ist wunderbar farbig! Von wegen "Nachts sind alle Katzen GRAU"! Nachts tanzen die Farben!
    Liebe Grüße und tanzschönes Wochenende!
    Solveig

    RépondreSupprimer
  5. Es ist schon toll wie kreativ Du Deine Eindrücke immer umsetzt. Faszinierend!

    Ein schönes Wochenende wünscht
    Astrid

    RépondreSupprimer
  6. Liebe Mo,
    Deine lila Blumen finde ich so zart und wunderschön.
    Auf dem Bild sehen sie besonders schön aus.
    Avignon ist eine tolle Stadt.
    Da möchte ich auch mal hin.
    Dir einen schönen Abend, lieben Gruß
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. liebe Monigue, deine Skizzen und Fotos sind ganz wunderbar !!! Ich bin froh, in der Schule ein wenig Französisch gelernt zu haben. So kann ich deine Texte zumindest lesen, auch wenn ich meinen Kommentar lieber in deutscher Sprache formuliere :-)
    Herzliche Grüße und einen schönen Sonntag, Helga

    RépondreSupprimer

Archives du blog