dans mon article du 4 août 2014(hochequeue gris à la Bâtie d'Astrée) je vous racontais l'histoire de ce château, nous y étions à la fin des festivités - les techniciens rangeaient leur matériel et en attendant l'heure de la visite guidée du château, nous avions le temps de visiter le parc et ses annexes et prendre un copieux déjeuner pique-nique. j'en reparle aujourd'hui car je cherchais dans mes images des ciels qui *parlent*. je m'aperçois aujourd'hui, que le ciel que le peintre avait choisi pour représenter la Bâtie d'Astrée sur sa toile (ci-dessous, exposée au château) était presque le même que nous avions vu à notre arrivée en ce lieu doté d'un parc, jardin à la française, rigoureux mais très poétique qui propose en son milieu une rotonde à la fontaine. Cette dernière peut vous révéler si votre amour est véritable, c'est du moins ce que dit la légende marquée par le premier roman-fleuve de la littérature française, l'Astrée, d'Honoré d'Urfé. en début d'après-midi le ciel clément s'est peu à peu couvert de nuages menaçants ; un orage allait bientôt éclater mais il a attendu notre départ de ces rives du Lignon.
cette année du 1er juillet au 25 juillet 2015 l'Estivale de la Bâtie fêtera ses 5 ans. l'occasion de profiter de beaux spectacles en plein air.
http://www.loire.fr/jcms/c_778598/l-estival-de-la-batie
Lignon ton eau douce
reflète l'humeur de ce jour
tracé sur la toile
haïku
Lignon, dein Wasser
zeigt das Gemüt des Tages
sogar auf Leinwand
à bientôt
Mo
et peut-être avez-vous aussi des vues du ciel à transmettre à Katja
Danke für den herrlichen Ausflug!
RépondreSupprimerLiebe Grüße
Andrea
Tu as raison, c'est vraiment frappant! Mais, quel beau château, je dois tout de suite me renseigner où c'est et lire ton article! J' ai déjà visité Blois, ce qui m'a touché très fort parce que j'ai lu tout les livres de la Fortune de France de Robert Merle à l'epoque, et visiter l'endroit où le fameux Guise était assassiné! En plus j'ai vu Villandris (?) et Chenonceau. Tout en passant pour aller à Lacanau ;-)!
RépondreSupprimerUn très beau week end à toi!
Gros bisou
Sandra
Danke für deine lieben Kommentare bei mir - sie tun so gut!-
RépondreSupprimerWas für ein beeindruckendes Monument zeigst du uns heute!
Alles Liebe!
Astrid