Translate

mercredi 22 juin 2016

des lichens sur le chemin


 





pour le pingpong du mois de juin, Ghislana nous propose une clairière tapissée de lichens, cela ressemble à du givre... ces précieux lichens que l'on rencontre quand l'air n'est pas polluée ; ce sont des végétaux issus de l'association d'une algue et d'un champignon.


image de Ghislana * pingpong juin 2016





 quelques lichens se mêlent à de la mousse sur un pin du jardin


la même branche était déjà dans ce pingpong :




au soleil du matin avec 
l'ombre encore présente 
deux pages de mon carnet
en l'honneur de la nature
tandis que très haut
les martinets sifflent dans l'air azuré


 

sans bruit la rose *Berlingot* de B. 
dévoile son cœur doré



des végétaux étoffent 
les pins de mon dessin 
des guirlandes fuchsias limitent 
l'allée de lichens comme dans 
les clôtures basses en bambou 
des jardins asiatiques
pour préserver leur fragilité




... l'écureuil est caché ...




 haïku
 l'écureuil roux siffle :
des lichens sur le chemin
nourriture d'hiver

***
Flechten auf dem Weg
froh pfeift jetzt das Eichhörnchen
Nahrung für Winter  



les premières hémérocalles se décident 
à fleurir * un bel orange cuivré
comme la fleur posée sur les lichens


ce dessin sera aussi,
avec quelques cerises sur les arbres
mon motif du mercredi
qui fera du coup aussi pingpong avec
Michaela : thème paradis






des cerises bigarreau Napoléon
à chair blanche se teintent de rose
et cachent les pins du dessin
en ce mois de juin




des cerises bigarreau Reverchon
plus fermes, sont fardées de rouge franc



à bientôt

mo




10 commentaires:

  1. Leider verstehe ich zuwenig, aber ich sehe genau, wie du aus Ghislanas Wald einen pardisieschen Park machst, sehr sommerlich, sehr französisch! Lieben Musterdank und schöne Grüße
    Michaela

    RépondreSupprimer
  2. Ein schönes Pingpong für Ghislana und dann gibt's bei dir noch vergrößerte Kirschen als "Paradiesäpfel" zu sehen. Liebe Grüße schickt
    Christine

    RépondreSupprimer
  3. Wie schön und wahrhaft paradiesisch ...

    RépondreSupprimer
  4. Hallo, Dein gemalter, so farbenfroher Wald gefällt mir sehr!
    Ja, Bäume mit schönen Blättern, Blumen, Kirschen gehören in den Garten Eden. Er hat eine positive, optimistische Ausstrahlung.
    Liebe Grüße
    Edith

    RépondreSupprimer
  5. Sehr schöne Zeichnung, aber am besten gefällt mir, dass du dein Skizzenbuch in verschiedenen Kulissen fotografiert hast, so gibt es immer ein neues Bild! Lieben Gruß von Ulrike

    RépondreSupprimer
  6. Ich mag, wie Du das Bild von Ghislana umgesetzt hast. Aus dem Wald ist wirklich ein kleines Paradies geworden.
    Lieben Gruß
    Katala

    RépondreSupprimer
  7. Eine sehr fröhlich bunte Umsetzung, wundervoll. Danke und liebe Grüße von Lucia

    RépondreSupprimer
  8. Leider kann ich nicht alles verstehen. Aber es entsteht ein paradiesischer Wald mit Früchten und Blumen und alles blüht auf. Das hast Du sehr schön gemacht - einen Wald zum blühen bringen ist ja nicht so einfach! LG Marion

    RépondreSupprimer
  9. Auweia..., ich wollte doch gar nicht gucken, bevor ich nicht fertig bin..., nun ist's aber doch passiert und ich schwelge auf deinen Wegen............... So schön!!!! Es ist so toll, man schickt ein Foto in die Welt und es inspiriert zu solchen "Ausflügen"... Wunderbar. Sei gegrüßt du Liebe - Ghislana

    RépondreSupprimer

Archives du blog