Translate

vendredi 13 août 2021

12 du 12 août 2021

12 août 2012

parfum de l'été

 

1

trier les images de voyages

champs de lavande

juste avant la récolte

***


2

murets de pierre

avec la végétation méditerranéenne

 ***


3

petites annonces sous le lavoir 

***

4

chemin du retour

il reste des affiches des spectacles du Festival

gare  Centrale d'Avignon

voir d'autres reflets/images de rue chez :

weekend street/reflections 

***

5

fabriquer 

une couronne fantaisie

avec  deux branches (d'un vieux cerisier)

rapportées du Luberon

 ajouter aux cerises séchées

d'autres en fils de fer torsadé 

et laisser

le vent, 

la pluie,

le soleil 

l'animer
 
***

6
 ramasser près d'ici
quelques fleurs sauvages
 même si elles ne sont heureusement,
pas encore rares, 
 elles portent un air de liberté
 
***
 

écrire * dessiner

mon carnet de l'été 2021

fleurs protégées/haïku 

"madame cactus"

(reliure de Gerdi
 
 ce matin :

 nivéole de Nice, Famille des Amaryllidacées

se familiariser avec la botanique en glanant,

non pas dans la nature (pas toujours possible), mais dans ce livre

"l'inventaire des plantes protégées en France"

de Philippe Danton et Michel Baffray, botanistes

direction de J P Reduron

éd.Nathan juillet 1996

***

 

8
observer 
Piéride du chou 
 papillon autrefois beaucoup plus courant
 il ne lui manque qu'un bout de son aile
 
***
 
9

cette année dans le jardin 
 les insectes ne manquent pas
 
***

10

que racontent les nuages aujourd'hui ?

matin ciel bleu

midi ciel toujours bleu

fin d'après-midi quelques nuages

 soudain orage vent et pluie 

***

 11
temps de rassembler 
avec ces objets oranges
une belle couleur d'été
(en un peu plus de 5 mn)
pour  Simone
 
***

12

bon weekend

 

mo

 

d'autres 12 du 12 août 2021

chez Caro

 

 

 

8 commentaires:

  1. Êtes-vous retourné dans le Luberon ? Ma fille est à Cèze et m'a envoyé une photo avec le Mont Ventoux au loin.
    Les souvenirs font mal...
    Tous mes vœux!
    Astrid

    RépondreSupprimer
  2. deine schöne orangefarbene collage erinnert mich an die kindheit meiner tochter. sie hat nämlich so gerne mit playmobil gespielt und ich durfte öfter mit ihr zusammen ganze landschaften im garten bauen, wo die figuren dann wohnen und leben konnten.
    ich mag madame cactus, den schönen kranz,die wilden blumen, die mauer und den schmetterling - übersetzung ins deutsche ist "kohlwurm" - ;))!
    liebe grüße und ein schönes wochenende!
    mano

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle collection! (surtout les ciseaux!)
    Bises parisiennes et encore plein de belles journées estivales (avec des températures raisonnables !!!)

    RépondreSupprimer
  4. Un post qui sent l'été , la chaleur, la langueur, le temps suspendu.. Je me disais aussi récemment qu'on voyait beaucoup moins de papillons ces temps-ci, je ne suis pas la seule à m'en apercevoir, donc, et leur absence me désole..
    Trier et disposer les souvenirs de vacances, c'est encore les vacances!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Oui ! C'est l'essence de l'été !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    J'ai passé un très agréable moment en remontant le temps dans votre univers...
    Un petit coup de ♡ pour le petit billet ponot !
    J'ai vécu au Puy en Velay. Il m'arrive d'y retourner notamment lors de la fête du roi de l'oiseau... J'y ai des amis chers aussi...
    J'aime beaucoup ces belles pincées de photos magnifiques et d'insouciance. S'émerveiller ! Que du bonheur ! merci

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ich mag deine orangene Collage sehr und freu mich, dass du hier mitmachst.
    Herzlichst Simone

    RépondreSupprimer

Archives du blog