Translate

dimanche 2 janvier 2022

les chênes




1

un drôle d'engin en pleine manœuvre

d’atterrissage au-dessus de ce chêne

 

 



temps doux idéal pour une sieste digestive

les chênes s'élèvent fièrement un peu plus loin

 au bord des chemins

 


2
 
les repérer par leur ramure, leur tronc ridé et
 
leurs feuilles ondulées caractéristiques
 
tapissant le sol  en hiver
 
 
 
 
3
 
ainsi que les glands différents 
 
en taille, en couleur et en forme
 
selon les espèces
 
 
 

4

 l'arbre ci-dessus 

a profité de l'espace pour 

déployer une belle silhouette

 



5

 
au bord de la piste d’atterrissage d'ULM
 
à l'horizon les monts du Forez
 
 

6
 
nouvel aménagement
 
conservant quelques arbres anciens
 
***

as-tu une préférence

pour l'un des arbres numérotés

j'aimerais en choisir un pour

faire une image par mois 

 en cette nouvelle année 2022 ?




on ne peut être qu'admiratif

devant les arbres à  l'âge respectable

à la croissance lente

et je pense à ces vers de 

Pierre Ronsard qui écrivait au 16ème siècle

 "Bel aubépin....

.....

Or vis gentil aubépin,
Vis sans fin,
Vis sans que jamais tonnerre,
Ou la cognée, ou les vents,
Ou les temps
Te puissent ruer par terre
."



 d'autres arbres chez Astrid

lemondedekitchi

"mein Freund der Baum"

"l'arbre mon ami"

 

à bientôt

 

mo

 

 

 

 

 


 

9 commentaires:

  1. Ich wünsche dir ein frohes neues Jahr!
    Sind das Kuhreiher auf dem Bild? Die gibt es bei uns nicht.
    Viele Grüße
    Elke

    RépondreSupprimer
  2. Une belle silhouette - oui, les chênes ont ça, surtout en hiver.
    Merci pour le lien !
    Sincère
    Astrid

    RépondreSupprimer
  3. Bäume sind immer was Schönes - sogar inklusive Paraglider.

    LG Astrid

    RépondreSupprimer
  4. Les vaches – évidemment!
    Bonne année, chère Monique!

    RépondreSupprimer
  5. sehr schöne Baum - Silhouetten

    liebe Grüße
    Rosi

    RépondreSupprimer
  6. wunderschön!! ich würde baum 3 bevorzugen. er ist so schön in die landschaft einbezogen!
    liebe grüße
    mano

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,

    J'ai hésité longuement entre l'image 5 et 4... mais je pense que l'image 4 l'emporte ! J'aime la manière que les branches s'invitent dans ce ciel bleu... Une sorte de liberté.
    Une très jolie publication. J'aime les arbres, tous les arbres mais certains m'attirent. Le chêne en fait partie. Chez moi, il y a plusieurs variétés de chêne et notamment le chêne liège.
    Merci pour ce joli moment...
    Gros bisous et encore tous mes voeux

    RépondreSupprimer
  8. Comme Martine, j'hésite entre le 4 et le 5. Tous deux déploient leurs branches , un peu comme un appel à une embrassade . J'aime aussi les arbres, leur pérénité, et j'ai mal au coeur chaque fois que je vois qu'on en abat un.
    Très joli post pour débuter cette année!

    RépondreSupprimer
  9. Liebe Mo,
    ich bevorzuge Baum 3 und 6.
    Da ist der Weg noch ein schöner Hingucker und ich glaube, das macht es das Jahr über abwechslungsreicher.
    Lieben Gruß
    Nicole

    RépondreSupprimer

Archives du blog