Translate

mercredi 30 mars 2022

bord de Loire

 


 


prunelier fleuri

qui abrite le promeneur 

respirant la LOIRE





 


image et impression mo

pour illustrer le thème

tordu/forêt

savant tricotage de branchages & divers matériaux de la nature

visible sur les ramures des arbres sans feuillage

forme & emplacement=prouesse des oiseaux

mittwochsmix 

 

 



après-midi de mars

le printemps fait son entrée

illustre ce moment


 

 

 

les rives escarpées

des branches d’acacias au sol

herbe verte fleurie

 




sur les arbres

les oiseaux construisent leur nid




 

PLUS LOIN

cet arbre assez haut 

m'intrigue chaque printemps


 

son tronc droit ridé

on ne peut l'approcher étant 

dans un pré clôturé où les chevaux 

broutent de l'herbe


 

reconnais-tu cet arbre ?

Weißt du, welcher Baum das ist ?
il fait plus de 10 m de haut 

 

lemondedekitchi 

 






le chêne du mois

se présentait encore sans feuillage

le 26 mars au matin

sous un ciel bleu et chaud

  une petite haie fleurissait 

à ses côtés

evafuchs 



 


à bientôt


mo



liens

lemondedekitchi 

evafuchs

mittwochsmix 




 

 

8 commentaires:

  1. was für ein faszinierender baum! leider kann ich die blüten nicht genau erkennen.
    ein schöner rückblick mit liebenswerten arbeiten von dir (die baumkleider!!) und schönen frühlingseindrücken.
    liebe grüße
    mano

    RépondreSupprimer
  2. Was für schöne Bäume! Danke fürs Verlinken!
    GLG
    Astrid

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est bon et beau, le printemps! le renouveau, les fleurs, la nature en beauté!
    Merci pour ton gentil commentaire lors du du départ de mon père.Les moments difficiles sont maintenant derrière nous, il est temps, à l'unisson de la nature, de reprendre le cours de ma vie.
    Ton si joli blog est une première étape pour trouver calme et sérenité!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Tout comme le bonheur, Demoiselle Printemps est arrivée sur la pointe des pieds pour notre plus grand plaisir. Toutefois il faut faire attention, elle s'enrhume souvent en avril !

    Merci pour le partage de ces très jolies photos printanières.
    Je ne connais pas le nom de ce bel arbre.
    J'habite dans le sud de la France mais j'ai une propriété dans la Loire. J'aime m'y rendre et faire de belles balades dans la campagne. Je connais un arbre majestueux qui au printemps a une floraison blanche comme le vôtre. Cet arbre est magnifique à chacune des saisons. Je l'ai photographié tant de fois !

    Profitez bien de ces belles journées qui s'allongent...
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  5. So schöne Blüten!
    Auf der Bank im 1. Bild würde ich gerne mal sitzen.

    Viele Grüße
    Astrid

    RépondreSupprimer
  6. Les arbres sont magnifiques.
    à bientôt!Karen

    RépondreSupprimer
  7. Eindeutig viel, viel mehr Frühling als hier bei mir! Ich denke der Baum könnte ein eine wilde Zwetchke sein. Hier sagen wir Kriecherl dazu - du wahrscheinlich Mirabelle. Ein Traum!

    RépondreSupprimer
  8. Wunderschöne Bilder, besonders der Baum gefällt mir sehr, diese Blüte ist einfach unglaublich.
    Ich wünsche Dir einen guten Start in die neue Woche.

    Viele liebe Grüße
    Wolfgang

    RépondreSupprimer

Archives du blog