Translate

vendredi 22 avril 2022

pulsation des villes

 

 

 



 

 

meubles flashy sixties

déviation un bus passe

maisons relookées

 

weekendstreetreflections 




en introduction d'un  petit carnet

j'ai choisi une citation de

la femme de lettres et poétesse française

d'origine syro-libanaise 




 

Andrée Chedid

"je m'attache aux pulsations des villes

à leur existence mouvementée... "

 

 

 

pour ce carnet

le thème "rond et vert"

 


 

de Susanne  et Michaela 

m'a servi de "refrain"

 


 

 

un plaisir pour moi de

"parcourir les villes

observer, interroger,  remarquer

respirer, ressentir, s'imprégner

se rassurer, s'insurger, être ébahie,

être là simplement

faire partie d'un rien d'un tout"  

 


 
  le temps transforme les villes




les textes tapés avec ma vieille 

machine à écrire Olympia qui a gardé 

de l'encre sur le ruban noir/rouge

(ce qui n'était pas le cas pour les tirages

photos sur mon imprimante

où le rose prédomine)

 

 

à bientôt


mo

 

 



 

 

5 commentaires:

  1. dein wunderschönes grün-rundes notizbuch würde ich sehr gerne einmal in natura anschauen und streicheln!!
    liebe sonntagsgrüße
    mano

    RépondreSupprimer
  2. Ihr habt also auch so eine schöne Kirschblütenallee!
    Hier drehen die Anwohner langsam durch wegen der Schaulustigen, die nur für ein Selfie kommen.
    Viele Grüße
    Elke

    RépondreSupprimer
  3. toujours une merveilleuse liaison entre des mots et des images

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Je vois ton reflet dans la vitre. :)

    De fortes pulsations !

    "Entre terre et eaux, la nature fait battre le cœur du Roannais"

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette idée de "pulsations des villes", ces coeurs battants que l'on ressent lors de balades, en se laissant porter par la flânerie et la découverte.
    tes carnets où les textures se mêlent sont très jolis et très inspirants!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer

Archives du blog