Translate

samedi 12 novembre 2022

12 du 12 novembre 2022 gîtes






 

instruments "musique"

L'immeuble se joint à eux

moment suspendu



 

 

en ce mois de novembre

pluie & fraîcheur alternent

avec soleil & douceur

 une chansonnette  me revient


 

 

 

"...Il pleut, il pleut bergère

  rentre tes blancs moutons

allons sous ma chaumière

 bergère, vite allons..."

 


 

 
pour illustrer cette chanson des images
de ma promenade à 
 
"la gravière aux oiseaux"
 
qui s'étend sur 40 ha en bord de Loire *
 
 
 

 
 
 
 et des croquis de mes petits carnets

 
 

 
 
"...j'entends sous le feuillage
 
l'eau qui tombe à grand bruit..."
 
 

 
 
 
 "...voici, venir l'orage, 
 
voici l'éclair qui luit..."
 
 
 
 
 
 
 

entends-tu le tonnerre ?

 
il roule en approchant
 
 prends un abri bergère, 
 
à ma droite en marchant
 
 


 
je vois notre cabane.
 
et tiens voici venir
 
 ma mère et ma sœur Anne
 
qui vont l'étable ouvrir..."
 
 
 
 

 
pâtisseries et thé
 
avec des tasses illustrées de cabanes de plage
 
 

 
 
 
 
 
 
un motif pour le thème de novembre 
imaginé par Susanne et Michaela
"sphère - simple"
aquarelle sur papier millimétré 
"le changement climatique"
 pour sauvegarder la biodiversité
 
 
à bientôt 


mo
 
 

 
 
 
 
vue de la vue du mois d'octobre
 
prise le 15 oct
 
 
vous pouvez consulter 
ces liens :
vue du mois d'octobre : evafuchs
12 du 12 novembre : Caro
motifs : Susanne

 
 
 
 
  
 
 
 

6 commentaires:

  1. Hach, auch 9 Paristage haben nicht ausgereicht meine Französischkenntnisse wesentlich zu verbessern... Doch deine Fotos sprechen ihre besonders verzaubernde Sprache. Liebe Grüße Ghislana

    RépondreSupprimer
  2. Da ist sie ja, die Grüne Reiswanze.
    Viele Grüße
    Elke

    RépondreSupprimer
  3. Diese Farben deiner Aquarelle !! Ich liebe sie !!
    Und diesen komischen Käfer kenne ich nur in braun und nicht in grün. Können die sich etwa den Blattfarben anpassen? LG Astrid

    RépondreSupprimer
  4. das perlmuttschneckenhaus ist wunderbar auf wasserfarben (noch so sommerlich leicht!), und die kugeligen aquarelle sind bunt herbstfarbig. die kleine hütte ist gut für ein picknick. dort könnte man auch gut diese kleinen leckeren törtchen essen!
    liebe grüße
    mano

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère amie,

    De belles aquarelles pour illustrer une très belle balade automnale avec des gouttes de pluie qui font du bien à la nature ! J'aime cette petite coquille d'escargot... Tout est bonheur dans ce joli billet !

    Gros gros bisous de La Cadière d'Azur !

    RépondreSupprimer

Archives du blog