Translate

samedi 4 février 2023

2 CLERMONT-FERRAND

 


Capitale historique de l'Auvergne


suite de 

 1 Clermont-Ferrand

 

 

au loin le Puy de Dôme
pour


 

 

 ambiance colorée

rendez vous du carnet de voyage

la Sardaigne avec Luisa Coringa

 

 

 

  

à proximité de l'Hôtel de ville

Fontaine d'Amboise

construction 1511 - 1515

l'eau coulait encore ... 






 
Rome  avec Giancarla De Petris 
 
je ne cite que quelques exemples 
les exposants sont toujours prêts à répondre
à vos questions et à vous raconter 
leurs expériences 
naturellement il faut rester bref
pour laisser la place aux autres visiteurs
 
ces contacts sont précieux
 

 


 

une "bécane" qui a vu du pays

***

voyager permet de changer 

notre regard sur les choses

 

 

 

la cathédrale de Clermont de style gothique 

édifiée à partir de 1248 



 ***

ci-dessous
dernière aquarelle de janvier
 
 
 
 
 

en février le thème
chez 
est la laine
 

 



ma première inspiration a été
de reproduire une mini-pelote 
un reste de laine que j'ai utilisé ensemble
avec une laine blanche duveteuse
pour la confection d'un snood 
l'hiver toujours là !
 


 





 
bon weekend !
 
mo
 
 
 


 

 

5 commentaires:

  1. Très décoratif, votre tableau à la laine !
    Malheureusement, je ne connais pas Clermont-Ferrand.
    Bon week-end!
    Astrid

    RépondreSupprimer
  2. solche detaillierten reisebucheinträge bewundere ich sehr! ich schneide meist nur aus und kritzele ein wenig und versuche in schöner schrift zu schreiben. aber so toll malen kann ich nicht.
    deine aquarelle sind toll und der januar klingt wunderbar aus mit deinen vögeln und fischen im winterkleid. die wolle brauchen wir noch - zumindest hier ist es noch ziemlich kalt. so schön gemalt!!
    liebe sonntagsgrüße
    mano

    RépondreSupprimer
  3. Oh, eine Strick-Liesl. Was machst Du mit der Kordel, die daraus entsteht? Clermont Ferrand - ich glaube, wir müssen mit unserem Camper auch mal nach Frankreich fahren. LG Astrid

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère amie,

    Après avoir fait un petit retour en arrière dans votre univers, où je me suis régalée, je découvre cette dernière publication avec ces belles découvertes... De très jolies oeuvres... et un petit coin de France que j'affectionne, le Massif Central. Je suis née à Saint-Etienne et j'ai vécu au Puy en Velay...
    Merci de partager ces petits moments bonheurs de la vie avec nous.
    Je vous souhaite un excellent dimanche. Bisous bisous, Martine.

    PS : Merci infiniment pour votre adorable commentaire laissé sur mon dernier billet. 💝

    RépondreSupprimer
  5. La vue sur le Puy de Dôme est très belle et tes aquarelles sont toujours magnifiques !

    RépondreSupprimer

Archives du blog