Translate

Rechercher dans ce blog

vendredi 20 septembre 2024

kiosque à musique VICHY fleurs de saison



début de semaine 

je voulais visiter le musée

boucheix-musee 

à Vichy

 mais c'était fermé 

(fermeture annuelle...)

 

 



au Parc des Sources à Vichy

 les travaux avancent

son kiosque à musique accessible

charme et poésie

comme celui d’Épinal 

que l'on peut voir sur le blog de poésie   

rienquedesmotsglissants

 

 

reflet de rue avec les passants et la réhabilitation de l'ancienne banque de France à Vichy

dans une vitrine aux couleurs jaune & rose

pour

WeekendStreetReflections



***

ensuite je me suis amusée à photographier 

les arbres des parcs Kennedy & Napoléon III, l'Allier, les boutiques & cetera

*images pour plus tard*



 

une belle journée, gourmande aussi 


 


 

ce matin au marché j'avais déjà

mon sac à provision bien rempli

 

 

 lorsque j'ai aperçu une fleuriste

commencer à arranger un bouquet 

avec une grande fleur de dahlia 

d'un beau rose & blanc

 


 

et une branche fournie d'aster

encore en boutons 

 

 

 

la couleur rose me plait comme elle a l'air

de plaire aux insectes 

 

 

 

un petit tour au jardin où les sédums ont enfin

leur couleur rose automnale


 

 

ce Vulcain Vanessa atalanta 

prend-t-il des forces en butinant le nectar

pour une prochaine migration ?


 


en attendant que les asters s'ouvrent

ajout de graminées, épiaire laineuse, solidage du Canada, sédum ... 

bouquet que j'envoie chez Astrid 

 


merci pour ta visite 


mo

 

PS samedi et dimanche journees du patrimoine 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog