Translate

Rechercher dans ce blog

dimanche 6 octobre 2024

bancs publics - vue du mois septembre

 


 

 


 juste avant d'arriver

à la vue du mois que

j'envoie chaque mois

j'aperçois ces belles chaises de terrasse 

qui attendent les clients

de nombreux véhicules de livraisons 

les feuilles commencent à garnir les trottoirs






 
image du 9 septembre
 
cadrage habituel  

j'attends qu'aucune voiture masque  la vue
 
 
***
 
comme j'aime bien les bancs
qui proposent aux promeneurs
de faire une pause
 
quelques bancs dans divers lieux
 
 



 
à l'Espace de la Tour à Mably

 Vincent Raffin 
 
exposait ses dernières toiles
 
sujets à réflexion
 




 
des bancs épurés
 



 
autre parc, plus petit 

les rayons obliques créent en cette saison
 
de belles ombres
 

 
 
 
à l'école primaire juste à côté de l'expo
 
style de banc différent
 
 

 
 
 je ramasse quelques feuilles de magnolia
 
à l'aspect cuivré 


 
 
 
collage papier déco
 
du 23 septembre 
 
 
 


 le ginkgo porte à présent 
 
ses fruits bien visibles 

 



 
une fantaisie 
 
du 18 septembre




 
le tulipier s'apprête-t-il 
 
à se déguiser pour l'automne ?

les feuilles jaunes passeront-elles
 
au rouge cet automne comme d'habitude ?
 
pour imiter à la perfection 
 
les tulipes rouges de Hollande



merci pour la visite et 
les commentaires  !

 
 
mo 
 
 


 
 
liens 





3 commentaires:

  1. Oh, wenn ein weiblicher Gingko Früchte trägt, ist ja niemand so richtig begeistert wegen des Gestanks. Aber schön sehen sie schon aus.
    VG
    Elke

    RépondreSupprimer
  2. Un bel endroit pour profiter de la verdure avant que les couleurs d'automne. Je choisis quel banc pour m'asseoir ?

    RépondreSupprimer
  3. deine papiercollagen sehen toll aus und tulpenbäume habe ich auch kürzlich fotografiert. sie waren ganz grün und ganz gelb.
    liebe grüße von mano

    RépondreSupprimer

Archives du blog